Suivez-nous sur Facebook
418 545 8105
1 866 545 2128
courriel : info@electrosports.ca

Expertise


L'expertise est un dispositif d’aide à la décision, par la recherche des faits techniques ou scientifiques, dans des affaires où le client se confronte à des questions hors de sa portée directe.
 

De manière générale, la démarche
d’une expertise vise à mesurer, quantifier et caractériser une situation, une entité un résultat ou une performance, de nature complexe et difficilement mesurable en temps normal.

L'expert offre donc une réponse argumentée
 à une demande d'expertise.        


Étude de système électrique 

À la demande d'un client afin de soutenir l'ingénierie, la production ou la distribution d'un produit qui représente des difficultés récurrentes ou permanentes, nous pouvons réaliser des études afin de comprendre les causes réelles de mauvais comportements et d'en définir des solutions applicables et favorables.

Ce service s'applique également à de nouveaux produits afin d'en connaître leur comportement dans des conditions spécifiques et ainsi prévoir des actions appropriées pour en stabiliser l'exploitation, cette approche est de nature prédictive.

Nous réalisons des essais de performance et comportement avec l'acquisition de données selon des protocoles définis basés sur les spécifications des fabricants et les normes du marché.

Nous travaillons en collaboration ou en partenariat avec les différents services impliqués dans les dossiers. Nous produisons un rapport sommaire des résultats ou un rapport détaillé selon la demande du client.

Maintenance préventive et prédictive

Les services de maintenance sont structurés selon certains critères tels que:

  • la fiabilité,
  • la sécurité;
  • la pérennité;
  • l'esthétique.

En premier lieu nous offrons à nos clients un diagnostic global sur l'état de leur appareil avant d'y investir du temps, des pièces et de l'argent.

Avec les résultats des diagnostics nous accompagnons les clients dans leurs décisions afin d'optimiser les interventions et s'assurer de bien répondre à leurs besoins avec un bon rapport qualité/prix.

Nous offrons toujours 3 scénarios soit:

  1. remettre l'appareil en marche et le rendre fonctionnel;
  2. redonner de la pérennité en améliorant les faiblesses ou l'usure ce qui augmente sa valeur marchande;
  3. considérer le volet esthétique sur l'ensemble de l'appareil afin de le rendre propre et réduire la dégradation des matériaux de finition

Après l'autorisation du client nous réalisons le travail en offrant une garantie sur les résultats.

Soutien technique

Nous offrons des services pour les clients ou organismes qui font leur propre entretien.
Ils nous contactes pour l'achat de pièces ou lorsqu'ils sont dépassés par un problème récurrent ou permanent.

Diagnostic sur l'état d'un système

Un problème complexe peut faire perdre du temps, de l'argent et de l'énergie aux usagers, aux responsables d'entretien et les gestionnaires.

Dans ce cas nous pouvons produire un diagnostic à partir d'une série d'essais de performance et comportement que nous réalisons avec nos instruments de mesure et nos systèmes d'acquisition de données.
Un diagnostic est produit selon le besoin du client, à part régler un problème nous pouvons démontrer par les résultats la nature d'un mauvais comportement ou d'un bris afin d'adresser le problème aux responsables du produit concerné et ainsi orienter les discutions vers une solution favorable pour tous.

Nous produisons des diagnostics sommaires et détaillés selon la complexité des problèmes. Dans ce cas le client est avisé et peu choisir avant les travaux.


 

Produits Services Expertise Entreprise Revue de presse Nous joindre